Articles

Des articles, un livre, une citation, un mot

Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles et de livres à parcourir à votre rythme. Différents auteurs, points de vue, tonalités et couleurs complémentaires à notre pratique de développement personnel et professionnel.

Process communication :

De quoi parlons nous?

LA METHODE : LA PROCESS COM®

La PROCESS COM® est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres.

La compréhension des personnalités donne des clés pour développer des stratégies de motivations adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court terme aussi bien que dans le long terme des relations personnelles et de travail constructives et efficaces.

La PROCESS COM® a été développée par Taibi KAHLER, docteur en psychologie, dans les années 70, à partir de ses observations des relations interpersonnelles. La NASA a financé ses recherches dans le cadre du recrutement des astronautes afin de constituer des équipes homogènes et permettant aux individus de gérer leur propre mécanique de stress.

La PROCESS COM® repose sur deux concepts originaux :

Lire la suite : La process com de quoi parlons nous!

Souhait d’expérimentercontactez nous

La pensée du jour

 
"La bonne posture : être aligné et en cohérence avec ses valeurs, ses envies, ses choix et ses actions, pas toujours simple, mais quel bonheur quand nous la trouvons ..."

Besoin d'aide : contactez nous

Stratégie Rebond vous

souhaite une excellente

année 2018 

 
"Il est temps de vivre la vie que vous avez imaginée..."

Besoin d'aide : contactez nous

Une citation 

"La vie c'est comme une bicyclette, il faut continuer à avancer pour garder l'équilibre" . 

Maintenant reste la question du comment avancer? Savoir où l'on va, déterminer clairement son objectif, se préparer sont pour moi des éléments qui m'aident à avancer. Et pour vous? 

Envie de vous exprimer : contactez nous

Cultiver la bienveillance et la lucidité au travail pour apaiser les tensions.

Les organisations reposent sur des équipes de femmes et d’hommes qui unissent leurs compétences au service d’un but commun. Quand ça fonctionne, c’est le succès économique et la performance est au rendez-vous. Mais qu’en est-il de l’aspect humain? Souvent la réalité est moins rose et nombreuses sont les entreprises où règnent des tensions, de la démotivation, du burn-out. Les approches abondent pour traiter le mal. Parmi elles, une consiste à appréhender les individus au cœur de leur humanité, de leur singularité : par l’étude des personnalités.

Lire la suite et télécharger l'article : 2017_Agora_No17_Management

Vous souhaitez en savoir plus
sur nos offres ?